Publications

MATÉRIAUX UMAMI

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'umami, le Centre d'information UMAMI peut vous recommander un certain nombre de publications. Ces publications couvrent l'histoire et la découverte de l'umami et présentent des recettes d'umami. Pour plus d'informations sur ces publications, veuillez contacter du、/ Contactez /

Dépliant UMAMI (version anglaise)

Dépliant UMAMI (version anglaise)
Taille H297 x L206mm
Cliquez ici
Exemple de téléchargement


Brochure UMAMI (version espagnole)

Brochure UMAMI (version espagnole)
Taille H297 x L206mm
Cliquez ici
Exemple de téléchargement

Dépliant UMAMI (Anglais / Espagnol)

La nouvelle brochure UMAMI offre une connaissance complète et actualisée du cinquième goût de base, l'umami, avec des chiffres informatifs et de belles images. À cette occasion, nous avons révisé la carte du monde umami qui couvre un certain nombre d'aliments riches en umami à travers le monde. Toujours dans la section pour découvrir l'umami par vous-même, vous trouverez une méthode simple pour goûter l'umami. La section nouvellement ajoutée des trois propriétés de l'umami et son application et la FAQ vous aideront à mieux comprendre le cinquième goût. Nous avons préparé à la fois en anglais et en espagnol. Veuillez vérifier le contenu.

Contenu:   Umami : essentiel pour une cuisine délicieuse
Les goûts de base et les aliments/composants communs correspondants
Umami et bébés
Umami et nos corps
La découverte de l'umami
Quel goût a l'umami : trois propriétés
Où trouve-t-on l'umami ?
Umami et vieillissement/fermentation
Aliments traditionnels du monde entier et umami
Questions et réponses sur l'umami
Synergie Umami
Comparer les soupes du monde entier
L'utilisation croissante de l'umami
Chefs et chercheurs donnent leur avis sur l'umami
Les chefs du monde entier utilisent l'umami
À propos du centre d'information Umami

orange

Sucré, Aigre, Salé, Amer et UMAMI

Nouvellement mis à jour, ce guide informatif compilé par le Centre d'information UMAMI à Tokyo adopte une approche un peu plus scientifique de l'umami. Ses paragraphes courts et faciles à lire vous guideront à travers l'histoire de l'umami, comment, quand et par qui il a été identifié et défini, ainsi que les découvertes scientifiques récentes sur la manière dont le glutamate - l'un des composants essentiels de umami - est détecté par le corps, et les implications que cette idée a pour l'étude de l'umami - et de la nourriture en général - à l'avenir. Cette publication constitue une source de référence extrêmement utile pour quiconque souhaite en savoir plus sur l'umami.

20 pages 2008 publié

orange

Découvrez les profondeurs cachées de Konbu

Cette brochure pratique de huit pages vous invite dans le monde de l'umami et du kombu. Présentant des recettes spéciales, trois chefs bien connus partagent leurs réflexions sur l'umami.

8 pages 2006 publié

orange

Connaissez-vous Umami ? (Bilingue)

Le dépliant du quaternion présente l'umami et le dashi avec de nombreux graphiques et images. Rédigé en bilingue, japonais et anglais, ce dépliant recto-verso vous présente l'umami comme élément incontournable de la cuisine japonaise.

Quaternion 2008 publié

orange

LIVRES UMAMI

umami : LE CINQUIEME GOÛT

Taille H267 x L215mm
Editeur : Japan Publications Trading Co., Ltd.
Coordination du projet : Kumiko Ninomiya, Centre d'information Umami

umami : LE CINQUIEME GOÛT

« UMAMI : LE CINQUIÈME GOÛT » est un guide pratique du goût qui a transformé la cuisine du monde. Il propose des recettes uniques et saines des meilleurs chefs internationaux dans un volume complet englobant tout ce que vous devez savoir sur l'umami. Avec des préfaces du chef de renommée mondiale : Thomas Keller et du journaliste gastronomique : Harold McGee, le tout en couleur comprend 39 recettes de grands chefs du monde ainsi que leurs interviews ?Michael Anthony, Heston Blumenthal, Alexandre Bourdas, David Kinch, Virgilio Martinez, Nobu Matsuhisa, Yoshihiro Murata et Pedro Miguel Schiaffino. Tout en étant un excellent livre pour apprendre l'histoire de l'umami, il contient une approche scientifique. La section scientifique suit par le scientifique alimentaire Dr John Prescott, le professeur Ole G. Mouritsen. De plus, les recettes de desserts umami de Regis Cursan et Keiko Nagae sont présentées pour la première fois dans notre publication. Le Centre d'information Umami présente les informations utiles ; "Dashi et umami? Informations de base et moyens d'en savoir plus."

à paraître septembre 2014 160 pages

orange

UMAMI LE MONDE

Taille H267 x L215mm
Editeur : Japan Publications Trading Co., Ltd.
Coordination du projet : Kumiko Ninomiya, Centre d'information Umami

UMAMI LE MONDE

UMAMI LE MONDE est une publication inestimable, disponible en anglais, français, japonais, portugais, espagnol et allemand, qui fournit des informations factuelles sur l'umami, son histoire et son utilisation, dans un format facile à lire. Ce livre présente et explique l'utilisation de l'umami dans la cuisine orientale et occidentale, en donnant de nombreux exemples variés de ses sources dans la nature, ainsi que des similitudes et des différences dans son utilisation à travers le monde. Le lecteur sera sûrement surpris de découvrir à quelle fréquence l'umami apparaît naturellement dans notre alimentation quotidienne et à quel point nous l'apprécions tous à notre insu !

  • ● Version anglaise 80pages publié en 2004, révisé en 2007
  • ● Version française 88pages publiées 2005
  • ● Version espagnole 80pages publiées 2007
  • ● Version portugaise 88pages publiées 2007
  • ● Version allemande 88pages publiées 2008

orange

Série de recettes du monde Umami Vol.1 JAPONAIS

Taille H135 x L128mm
Editeur : Cross Media Ltd.

Série de recettes du monde Umami Vol.1 JAPONAIS

Ce livre de recettes compact est le premier d'une série de publications présentant des recettes d'assaisonnement umami des quatre coins du monde. Le premier volume se concentre sur la cuisine mondialement connue du Japon et propose une multitude de recettes faciles à préparer qui feront l'envie de votre famille et de vos amis. Ces recettes simples encourageront tous ceux qui ont pensé à préparer un plat japonais traditionnel, mais qui avaient trop peur pour essayer, à avoir la confiance nécessaire pour entrer dans la cuisine et essayer par eux-mêmes ! Vous serez surpris par la simplicité de ces recettes, les instructions faciles à suivre et les merveilleux résultats qui peuvent être obtenus !

48 pages 2004 publié.

orange

Série de recettes du monde Umami Vol. 2 THAI

Taille H135 x L128mm
Editeur : Cross Media Ltd.

Série de recettes du monde Umami Vol. 2 THAI

Le volume 2 de la série de recettes du monde Umami vous emmène dans un voyage gustatif vers les climats exotiques de la Thaïlande, vous présentant une large sélection des plats les plus délicieux du pays, qui tirent tous pleinement parti de l'umami pour rehausser la saveur. Chaque recette fournit des instructions simples, étape par étape, et est richement illustrée en couleur, pour vous donner une idée claire de ce à quoi le plat fini devrait ressembler.

48 pages 2005 publié

orange

Publications

UMAMI MATERIALS

If you would like to know more about the umami, the UMAMI Information Center can recommend a number of publications. These publications cover the history and discovery of umami and introduce umami recipes. For more information on these publications, please contact from the、/ contact /

UMAMI leaflet (English version)

UMAMI leaflet (English version)
Size H297 x W206mm
Click here
Sample Download (808KB)


UMAMI leaflet (Spanish version)

UMAMI leaflet (Spanish version)
Size H297 x W206mm
Click here
Sample Download (2.4MB)

UMAMI leaflet (English / Spanish)

New UMAMI leaflet offers a comprehensive and updated knowledge on the fifth basic taste, umami with informative figures and beautiful pictures. On this occasion, we revised umami world map which covers a number of umami rich foods around the world. Also in the section of experiencing umami for yourself, you will find a simple method for tasting umami. Newly added section of three properties of umami and its application and FAQs will help your further understanding of the fifth taste. We prepared both in English and in Spanish. Please check the contents.

Contents:   Umami: critical to delicious cooking
The basic tastes and common corresponding foods/components
Umami and babies
Umami and our bodies
The discovery of umami
What umami tastes like: three prroperties
Where can we find umami?
Umami and aging/fermentation
Traditional foods around the world and umami
Umami Q & A
Umami synergy
Comparing soups the world over
The growing use of umami
Chefs and researchers give their views on umami
Chefs the world over use umami
About the Umami Information Center

orange

Sweet, Sour, Salty, Bitter and UMAMI

Newly updated, this informative guide compiled by the UMAMI Information Center in Tokyo adopts a slightly more scientific approach to umami. Its short, easy-to-read paragraphs will guide you through the history of umami, how, when, and by whom it was identified and defined, as well as recent scientific discoveries about the ways in which glutamate - one of the essential components of umami - is detected by the body, and the implications that this insight has for the study of umami - and of food in general - in the future. This publication provides an extremely useful source of reference for anyone who would like to know more about umami.

20 pages 2008 published

orange

Discover the Hidden Depths of Konbu

This handy eight-page brochure invites you to the world of umami and kombu. Presenting special recipes, three well known chefs share their thoughts on umami.

8 pages 2006 published

orange

Do you know Umami? (Bilingual)

The quaternion leaflet features umami and dashi with a plenty of charts and pictures. Written in bilingual, Japanese and English, this double-faced flyer introduce you umami as indispensable factor in Japanese cuisine.

Quaternion 2008 published

orange

UMAMI BOOKS

umami : THE FIFTH TASTE

Size H267 x W215mm
Publisher:Japan Publications Trading Co., Ltd.
Project Coordination: Kumiko Ninomiya, Umami Information Center

umami : THE FIFTH TASTE

“ UMAMI : THE FIFTH TASTE ” is a practical guide to the taste that has transformed world cuisine. It features unique, healthy recipes from top international chefs in a comprehensive volume encompassing all you need to know about umami. WIth forewords by world knownchef: Thomas Keller and food journalist: Harold McGee, all in full color includes 39 recipes from world leading chefs along with their interviews—Michael Anthony, Heston Blumenthal, Alexandre Bourdas, David Kinch, Virgilio Martinez, Nobu Matsuhisa, Yoshihiro Murata and Pedro Miguel Schiaffino. While being an excellent book for learning the history of umami, it contains scientific approach. The scientific section follows by food scientist Dr. John Prescott, Prof. Ole G.Mouritsen. Furthermore, umami dessert recipes by Regis Cursan and Keiko Nagae are featured for the first time in our publication. The Umami Information Center presents the useful information; “Dashi and umami—Basic information and ways to learn more.”

be published September 2014160 pages

orange

UMAMI THE WORLD

Size H267 x W215mm
Publisher:Japan Publications Trading Co., Ltd.
Project Coordination: Kumiko Ninomiya, Umami Information Center

UMAMI THE WORLD

UMAMI THE WORLD is an invaluable publication, available in English, French, Japanese, Portuguese, Spanish and German, which provides factual information about umami, its history and usage, in an easy-to-read format. This book introduces and explains the use of umami in both Eastern and Western cuisine, giving many varied examples of its sources in nature, as well as similarities and differences in its usage around the world. The reader will surely be surprised to find out just how often umami naturally appears in our everyday diet and how we have all been enjoying it unbeknownst to ourselves!

  • ● English Version 80pages published 2004, revised 2007
  • ● French Version 88pages published 2005
  • ● Spanish Version 80pages published 2007
  • ● Portuguese Version 88pages published 2007
  • ● German Version 88pages published 2008

orange

Umami world recipe series  Vol.1 JAPANESE

Size H135 x W128mm
Publisher: Cross Media Ltd.

Umami world recipe series Vol.1 JAPANESE

This compact recipe book is the first in a series of publications presenting umami seasoning recipes from all four corners of the globe. The first volume focuses on the world famous cuisine of Japan and provides a wealth of easy to prepare recipes which will leave you the envy of your family and friends. These simple recipes will encourage anyone who has thought about preparing a traditional Japanese dish, but who was too scared to try, to actually have the confidence to get into the kitchen and have a go for themselves! You will be amazed at the simplicity of these recipes, the easy-to-follow instructions and the wonderful results which can be obtained!

48 pages 2004 published.

orange

Umami world recipe series  Vol. 2 THAI

Size H135 x W128mm
Publisher: Cross Media Ltd.

Umami world recipe series Vol. 2 THAI

Volume 2 o f the Umami world recipe series takes you on a journey of taste to the exotic climes of Thailand, introducing you to a wide selection of the country’s most delicious dishes, all of which take full advantage of umami to boost flavor. Each recipe provides simple step-by-step instructions, and is lavishly illustrated in full color, to give you a clear idea of what the finished dish should look like.

48 pages 2005 published

orange